Revue de gels douches

Forte chaleur oblige, j’essaie de trouver toutes les astuces pour lutter contre. ( laisser les fenêtres fermées la journée, boire beaucoup, porter des vêtements légers). 
Mais je dois dire que je n’ai rien trouvé de plus efficace que de prendre une douche fraîche voire froide.

Le moment de la douche prend la forme d’un petit rituel pour moi et je peux d’ailleurs passer beaucoup de temps au rayon gel douche pour dénicher LA senteur ( je suis la seule à faire ça ? ).
Et comme je n’ai jamais la patience qu’un gel douche soit fini avant d’en racheter un J’en ai toujours 4,5 entamés. Je me suis donc dis que ça serait sympa de vous les présenter dans une :

 

Commençons avec mon chouchou de tous les temps:
Le Cottage Ananas & crème de coco
Découvert sur la chaîne de Léa, ce gel douche est une petite merveille ! Son odeur est divinement exotique et gourmande, on a vraiment l’impression de partir en vacances (oui,oui rien que ça.)
Autant vous dire que j’ai rarement adoré une odeur à ce point. (Par contre, elle est très très TRÈS sucrée.)
Où le trouver? Chez Monop & en grandes surfaces
Niveau hydratation ? C’est un gel douche lait donc très bonne

Le Cottage Caramel
J’avais acheté ce gel douche gommage car ma peau était très sèche, j’avais donc banni les gommages trop « décapant ». Et autant vous dire que ce gommage au sucre tient plus du gel douche que du gommage. Les grains de sucre fondent très rapidement et la texture épaisse est très agréable. En revanche, l’odeur finit par être un peu chimique et entêtante.
Où le trouver? Monop & en grandes surfaces
Niveau hydratation ? Il ne dessèche absolument pas. En revanche il est tellement « gras » qu’on a pas vraiment l’impression de se laver

Yves Rocher, c’est vraiment la marque qui te propose des réductions toute l’année Entre celles que tu reçois chez toi à gratter et qui te disent que pour un produit acheté, tu en as 15 offerts et celles en magasins Personnellement, il y a toujours un moment où je finis par y passer ne serait ce que pour avoir le truc offert !  Mais le piège se referme et je finis souvent par craquer sur quelques bricoles dont des gels douche.

Yves Rocher Citron du Mexique
 Ce gel douche a une odeur acidulée, très fraîche. La texture pourrait être un peu plus fondante mais il est tellement rafraichissant, qu’on lui pardonne ! A noter : il est vraiment susceptible de plaire aux hommes (mon copain l’adore)
Où le trouver? Yves Rocher
Niveau hydratation ? Légèrement desséchant à mon goût

Yves Rocher Grenade d’Espagne
 Ce gel douche est beaucoup plus fruité que le précédent, il est vraiment très agréable à utiliser. L’odeur est sucré mais elle reste rafraîchissante. Quand on l’utilise le matin, on ressent vraiment un effet énergisant (ou alors c’est psychologique haha)
Où le trouver? Yves Rocher
Niveau hydratation ? Légèrement desséchant

Le Petit Marseillais Beurre d’argan/Cire d’abeille/Huile aux pétales de roses
Une odeur très douce, plutôt discrète. Elle a vraiment un effet rassurant, ce gel douche est parfait pour un moment cocooning quand on décide de prendre le temps de s’occuper de soi.
Où le trouver? En grandes surfaces
Niveau hydratation ? Malgré son nom « nutrition intense », je ne le trouve pas particulièrement hydratant. Il ne dispense pas de la crème après mais il ne dessèche pas.

Lot de mini gels douche Yves Rocher
Bleu Végétal : 
Il fait partie de la gamme été 2015, « Bleu Végétal ». En toute honnêteté, je ne suis pas du tout convaincue par ce gel douche Je n’arrive pas vraiment à identifier l’odeur que je trouve peu présente et pas très agréable.
Pomme Anis Etoilé : un format voyage tout mignon qui sent très bon ! Pour moi, son odeur me rappelle le DOP, cette odeur fruité et régressive qui rappelle l’enfance.
Citron Basilic : une odeur originale, plutôt masculine mais qui est vraiment rafraichissante.

Voilà pour cette revue ! En espérant que ça vous plaira et vous donnera envie de tester des choses. N’hésitez pas à me partager vos coups de coeur en terme de gels douche, c’est un petit plaisir qui ne coûte pas très cher.

Laisser un commentaire