Top 5 robes idéales pour les rondes

 

Les femmes rondes font toujours face aux regards accusateurs de la société. Généralement, elles sont perçues comme des femmes qui ne servent à rien, et qui n’ont aucune classe, aucune élégance. Et beaucoup de femmes rondes se sentent humiliées, complexées par rapport à de tels jugements gratuits de la part de leur entourage. Et pourtant, il est démontré que les femmes rondes peuvent également être de vraies femmes sensuelles, sexys et totalement attirantes. Il faut juste savoir quoi mettre, et à quelle circonstance. Ci-après le top 5 des robes idéales pour les rondes.

L’incontournable petite robe noire

Déjà au début de ce classement, il est difficile de ne pas prononcer la petite robe noire qui s’adapte à toutes les morphologies, aux femmes fines comme à celles dites rondes. Effectivement, la particularité de cette robe réside dans sa capacité à dissimuler toutes les imperfections et à laisser apparaître un corps sublime et totalement sensuel.

Les robes en décolleté en forme V

Ce genre de robe attire le regard vers vos points forts, comme votre généreuse poitrine. Effectivement, au lieu de se pencher sur vos cuisses trop joufflues, ou votre ventre qui présente quelques bourrelets, le public regardera plus attentivement votre poitrine. Aussi, osez mettre en valeur vos seins à travers un décolleté en forme V. Si vous le souhaitez, vous pouvez également agrémenter votre tenue de collier pour un ensemble parfait.

Les robes à manches papillon

Quand vous êtes une femme ronde, il va de soi que presque toutes les parties de votre corps ont tendance à présenter des surplus de gras : les fesses, les cuisses, les manches, le visage, le ventre,…Il est donc recommandé de trouver les robes adaptées à ces petites « imperfections ». Les robes à manches papillon restent par exemple des atouts incontournables pour cacher les bras flasques et disgracieux.

Les robes chemisiers amples

Bien sûr, toujours dans l’idée de cacher les bourrelets ainsi que les surplus de graisses qui envahissent votre corps, vous pouvez aussi avoir envie de porter carrément des habits amples tels que les chemisiers amples, les tuniques ou même les T-shirts. Cela peut s’avérer être une bonne idée dans la mesure où vous avez l’idée de cintrer convenablement votre taille. Car la règle d’or pour habiller une femme ronde reste la dissimulation des points négatifs et le rehaussement des positifs. Et pour ne pas ressembler à un sac de sable, il est conseillé de marquer votre taille.

Les robes droites

Et enfin, les robes droites classiques s’adaptent merveilleusement à la silhouette et à la morphologie des femmes rondes. Vous aurez l’embarras du choix dans ce sens. Ce genre de robe aide à camoufler les rondeurs, et harmonisent parfaitement l’ensemble de votre corps. En même temps, les robes trapèzes, les robes housses, les coupes drapées figurent également parmi cette liste.

Et surtout n’oubliez pas que l’essentiel, c’est de se sentir parfaitement bien dans son corps. Les habits sont là pour rehausser votre apparence, mais pas votre personnalité. Mais quitte à le faire, pourquoi ne pas le faire dans les règles de l’art.

Laisser un commentaire